Dr Nicolas Perrin

Psychiatre-psychothérapeute FMH
☎ 022 73 351 60

Nicolas PERRIN effectue ses études de médecine à Genève et obtient son diplôme fédéral en 2002. Durant son cursus universitaire, il réalise l’importance de la relation qui s’établit entre un médecin et ses patients et se tourne naturellement vers la psychiatrie. Pendant dix ans, il travaille dans le département de santé mentale et psychiatrie des HUG et obtient son titre de spécialiste en Psychiatrie et Psychothérapie en 2010. En 2012, il débute sa pratique privée et rejoint le Groupe Médical des Grottes.

C’est durant sa spécialisation en psychiatrie qu’il fait le choix de la psychanalyse comme référentiel théorique et thérapeutique, toujours en raison de l’importance accordée à ce qui se joue entre le patient et son thérapeute. Il poursuit sa formation de psychothérapeute par l’obtention d’un DAS (Diploma of Advanced Studies) en psychothérapie psychanalytique en 2014. Membre du CPSR depuis 2015 il pratique des psychothérapies psychanalytiques et des psychanalyses.

Désireux de rester en contact avec la vie de la Cité, il collabore avec des institutions et associations genevoises en tant que médecin consultant ou formateur.

 


Publications:

Facteurs influençant l’orientation hospitalière des patients admis à l’hôpital suite à un abus médicamenteux. Revue Française de Psychiatrie et de Psychologie Médicale. Septembre 2005 ; TOME IX, n°8 : 43-45 – CAILHOL L. DAMSA C. PIRROTTA R. LAZIGNAC C. PERRIN N. BURNAND Y. ANDREOLI A. (2005)

Selective acquired long QT syndrome (saLQTS) upon risperidone treatment. In press (BMC Psychiatry) – LAZARCZYK M.J. BHUIYAN Z.A. PERRN N. GIANNAKOPOULOS P. (2015)